Nouvelles & Articles

Un entraineur expérimenté à la recherche des meilleurs résultats aux Jeux FISU de l’histoire

Nouvelles –

Crédit Photo: Richard Lam

Natation Canada a sélectionné Derrick Schoof comme entraineur-chef aux Jeux FISU Universiade 2019 à Naples en Italie.

L’entraineur adjoint de l’équipe de natation des UBC Thunderbird fut choisi parmi un groupe de candidat au cours d’un processus de candidature national.

« Je suis vraiment enthousiaste, » a dit le natif de Vancouver. « Ce seront mes 4es Jeux FISU. »

Schoof a de l’expérience comme entraineur au niveau international dont aux Jeux Universiades de 2003, 2005 et 2007, aux Championnats du monde (25 m) 2008, aux Championnats du monde (50 m) 2009, aux Championnats pan-pacifiques 2010 et aux Championnats pan-pacifiques juniors 2014.

Schoof utilisera son expérience et son style objectif pour aider les athlètes à atteindre le succès durant les Jeux.

« Mon objectif principal est que ces athlètes atteignent leurs meilleurs temps personnels, » dit-il. « C’est une excellente occasion pour préparer ces athlètes à de futures équipes. »

Schoof a entrainé plusieurs athlètes de l’équipe nationale sénior au cours de sa carrière. Ces athlètes incluent Lauren Lavigna, Matt Hawes, Jordan Hartney, Kier Maitland, Richard Funk, Ashton Baumann, Tabitha Baumann et le paralympien Donovan Tildesley.

La compétition de natation aux Jeux Universiades se déroulera du 4 au 11 juillet à Naples. Le Canada sélectionnera son équipe lors des Championnats U Sports 2019 du 21 au 23 février à Vancouver et lors des Essais canadiens de natation du 3 au 7 avril à Toronto. Les nageurs universitaires nés entre le 1er janvier 1994 et le 31 décembre 2001 qui ne seront pas sélectionnés sur les équipes des Championnats du monde et des Championnats du monde juniors seront admissibles à cette équipe.

« C’est une bonne occasion d’apprendre dans une ambiance de Jeux et représenter le Canada, » a dit Schoof. « Je veux que ces athlètes apprennent le plus possible et aient du plaisir. »