Nouvelles & Articles

Herbert conclut les Championnats canadiens de l’Ouest Speedo 2018 avec six médailles d’or

Nouvelles –

VICTORIA – Bailey Herbert, de Langley en Colombie-Britannique, a récolté deux victoires de plus chez les filles de 13 à 15 ans, dimanche, pour conclure les Championnats canadiens de natation de l’Ouest Speedo 2018 avec un record de six médailles d’or individuelles.

La nageuse de 15 ans a remporté la victoire au 200 m papillon en stoppant le chrono à 2 min 17,89 s et au 200 m quatre nages individuel avec un temps de 2 min 18,52 s. Elle avait également remporté le 200 m brasse jeudi, le 100 m brasse et le 400 m quatre nages individuel vendredi, ainsi que le 100 m papillon samedi.

Les autres nageuses médaillées d’or dans ce groupe d’âge, dimanche, sont Oksana Chaput, de Winnipeg, au 50 m libre et Sophie Lorette, de Victoria, au 1500 m libre.

Cole Pratt, de Calgary et Avery Wiseman, de Drayton Valley en Alberta sont tous les deux quintuples médaillés d’or.

Chez les garçons de 14 à 16 ans, Pratt a obtenu la victoire au 200 m quatre nages individuel en 2 min 5,28 s avec une avance de six secondes sur son plus proche poursuivant. Les autres vainqueurs de ce groupe d’âge sont Keir Ogilvie, de Victoria, au 200 m papillon, Tyler Wall, de Penticton, Colombie-Britannique, au 50 m libre et Michael McGillivray, de Regina, au 800 m libre.

Wiseman a également décroché sa cinquième médaille au 200 m quatre nages individuel en inscrivant un temps de 2 min 18,06 s. Marit Anderson, de Calgary, a balayé les deux épreuves de distance de nage libre ayant également enlevé la victoire au 1500 m, Josie Field, de Langley, a gagné le 200 m papillon et Kyla Leibel, de Red Deer, Alberta, le 50 m libre.

« Ce n’était pas ma meilleure performance, mais c’était mieux que la semaine dernière aux championnats nationaux », explique Field. « Nous avons beaucoup travaillé et j’ai ressenti les effets de tout ce travail dans les deux compétitions auxquelles j’ai participé en autant de semaines. »

Josh Zakala, de Victoria, a réussi un doublé impressionnant chez les hommes de 17 ans et plus avec deux victoires consécutives au 200 m quatre nages individuel et au 800 m libre. Il conclut la compétition avec trois médailles d’or.

Nicolaas Dekker, de Richmond, Colombie-Britannique, a récolté sa troisième médaille d’or au 200 m papillon, et le vétéran Kyle Troskot, de Kamloops, a triomphé au 50 m libre.

« J’étais un peu lent », raconte Troskot. Cette compétition a davantage été un entraînement pour moi. Cependant, je voulais vraiment gagner cette dernière course. »

En paranatation, Amber Thomas, de Drayton Valley et Connor Bissett, de Whitecourt, Alberta ont tous les deux obtenu la victoire au 200 m quatre nages individuel.

Le Cascade Swim Club, de Calgary, a terminé au premier rang des équipes participantes. L’Université de Calgary figure au deuxième rang du classement devant le Victoria’s Island Swimming, qui occupe la troisième place.

Résultats complets : https://results.swimming.ca/2018_Speedo_Western_Championships/