Nouvelles & Articles

Des médaillées olympiques sur l’équipe de la Coupe du monde

Trois médaillées olympiques mènent une équipe de 9 nageurs en Asie pour représenter le Canada sur le circuit de la Coupe du monde.

 Le troisième et dernier circuit de la Coupe du monde FINA/airweave commencera par trois arrêts en Asie sur une période de 9 jours. L’évènement débute vendredi à Singapour. Tokyo sera le deuxième arrêt avant que les compétitions prennent fin à Hong Kong le 30 octobre. L’équipe canadienne se prépare pour leur retour à la maison du 6-11 décembre pour les Championnats du monde de natation FINA à Windsor, Ont.

Les finales de natation seront diffusées gratuitement à partir de FINATv. De plus, il y aura une récapitulation des événements de la journée à partir de FINA Youtube.

Le récent succès du Canada à Rio 2016 met la barre haute pour les nageurs canadiens. Hilary Caldwell, Katerine Savard et Michelle Williams ont chacune remporté une médaille de bronze l’été dernier. Caldwell a remporté le bronze au 200 m dos. Savard (4x200m) et Williams (4x100m) ont décroché leur médaille dans un relais libre. Rachel Nicol, finaliste au 100 m brasse à Rio, offre à l’équipe canadienne une autre olympienne qui tentera de garder le momentum lors de ces compétitions.

Jeremy Bagshaw apportera aussi de l’expérience à l’équipe nationale séniore. L’an dernier aux Jeux panaméricains, il avait remporté le bronze au relais 4×200 m avec ses coéquipiers Ryan Cochrane, Stefan Milosevic et Alec Page. Bagshaw se joindra à l’équipe pour les deux derniers arrêts du circuit à Tokyo et Hong Kong.

Nicolaas Dekker de Richmond Rapids Swim Club cherchera aussi à prolonger son succès après sa forte impression aux Championnats canadiens de natation 2016 à Edmonton. Dekker a impressionné dans les épreuves de papillon, décrochant l’or au 200 m et 100 m et l’argent au 50 m.

Olivia Anderson de Mississauga voudra poursuivre son succès des Championnats Pan pacifiques juniors à Maui, Hawaii. La nageuse de distance avait décroché l’argent au 1500 m libre et le bronze au 800 m libre.

Danielle Hanus de Newmarket, Ont., et Sarah Darcel de Victoria ont également connu un bon succès aux Pan pac juniors à Maui. Darcel, 17 ans, avait remporté l’or au 400 m QNI et trois médailles d’argent. Hanus, 18 ans, avait nagé la portion du dos au relais 4×100 m QN médaillé d’argent, Darcel avait assuré le dernier relais.

Les deux nageuses de l’équipe développement se joindront aux autres à Tokyo le 25 octobre. Les deux ont récemment rejoint Caldwell et l’entraineur Ryan Mallette au Centre de haute performance – Victoria, où elles ont accès à des installations, un milieu d’entrainements et des services de soutien de niveau mondial.

Nageurs Avis :
1 Anderson, Olivia Singapour, Tokyo, Hong Kong
2 Bagshaw, Jeremy Tokyo, Hong Kong
3 Caldwell, Hilary Singapour, Tokyo, Hong Kong
4 Darcel, Sarah Tokyo, Hong Kong — équipe développement
5 Dekker, Nicolaas Singapour, Tokyo, Hong Kong
6 Hanus, Danielle Tokyo, Hong Kong — équipe développement
7 Nicol, Rachel Singapour, Tokyo, Hong Kong
8 Savard, Katerine Singapour, Tokyo, Hong Kong
9 Williams, Michelle Singapour, Tokyo, Hong Kong
Entraineurs Avis :
1 Pettifer, Rob Singapour, Tokyo, Hong Kong
2 Mallette, Ryan Singapour, Tokyo, Hong Kong
3 McKinnon, Ken Tokyo, Hong Kong
Personnel Avis :
1 McDonald, Iain Singapour, Tokyo, Hong Kong
2 Hanan, Jan Singapour, Tokyo, Hong Kong
3 Wrigley, Allan Singapour, Tokyo, Hong Kong
4 Douglas-Hunt, Danya Singapour, Tokyo, Hong Kong